Accueil » Privé : Conseils et Precautions » Suite à un Traitement de Dévitalisation

Suite à un Traitement de Dévitalisation

Suite à un Traitement de Dévitalisation 2018-10-07T18:04:17+02:00

Attention!

Pour ce soin vous avez eu une anesthésie: aussi pour éviter les brûlures ou les morsures, attendez que la sensation d’anesthésie ce soit entièrement dissipée avant de manger.

Il est tout à fait usuel de ressentir un certain inconfort pendant les 3 à 4   premiers jours suivant votre traitement de canal, surtout si la dent était sensible et/ou infectée au préalable, spécialement lorsque vous mangez des aliments durs.

Que faire en cas de douleur?

La douleur post-opératoire doit demeurer supportable, il est tout à fait possible de la combattre en prenant des antalgiques (médicaments antidouleurs).Elle est habituellement la plus forte durant les premières heures et à la pression (mastication, brossage des dents).Elle disparaîtra dans 4 à 5 jours.

Votre dent peut rester légèrement différente des autres pendant quelques temps.

Toutefois, si la douleur est très intense ou si elle persiste au delà d’une dizaine de jours, veuillez nous contacter.

Il est préférable de combattre la douleur avant qu’elle ne s’installe. Prenez les antalgiques qui vous ont été prescrits dès votre retour au domicile et renouvelez cette prise toutes les 4 à 6 heures pendant 48 heures.

Oedème (gonflement):

Après le traitement, dans de très rares cas, un gonflement peut survenir, associé ou non à une douleur importante.

Celui-ci ne remet pas en cause le pronostic de votre dent. Dans ce cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions adapter la posologie des médicaments prescrits.

Important:

Dans le cas où la restauration dentaire n’aurait pas été effectuée au cours de ce même rendez-vous, il est très important d’en planifier un autre afin de conserver la dent ou de s’assurer qu’elle demeure en bon état.

N.B: Suite à un traitement de canal, une restauration dentaire avec un tenon radiculaire (Inlay core) et une couronne est souvent prescrite. Ce type de restauration contribue à diminuer le risque de fracture et à solidifier la dent