Vos Gencives 2018-09-02T20:25:15+02:00
Un capital à préserver:
Des gencives saines ne saignent pas. Si vous saignez lors du brossage ou lors du passage du fil dentaire, cela peut être un signe d’une inflammation des gencives. L’inflammation non traitée peut conduire à des problèmes plus graves tels que des gencives rouges et gonflées, une mauvaise haleine (halitose) et au fil du temps, un déchaussement des dents. Pour protéger vos gencives, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne.
Veiller à conserver des gencives et des dents saines au quotidien est le meilleur moyen d’éviter et de traiter les problèmes de gencives, mais cela ne doit jamais être considéré comme une alternative aux visites régulières chez votre chirurgien dentiste et spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire.

Réalisez un nettoyage professionnel régulier: le détartrage

Le détartrage:

Il est à réaliser 1 à 2 fois par an au minimum. Il permet d’éliminer le tartre présent à la surface des dents car il ne peut plus être nettoyé lors du brossage.

Le détartrage est une technique utilisée par le chirurgien dentiste pour débarrasser les dents de tous les dépôts de tartre.
Il est vivement recommandé car il est à la base d’une bonne hygiène dentaire.

Ce soin est indolore, effectué avec des ultrasons :
Les vibrations d’un embout métallique à la surface des dents, permettent de décoller le tartre. Cette action est réalisée en simultanée avec une projection d’eau, qui évite l’échauffement et favorise l’élimination du tartre.

Suite à un détartrage, le dentiste réalise un polissage par l’utilisation d’une « brossette » rotative qui est préalablement enduite de pâte ou l’utilisation de la méthode de sablage= aéropolissage.

Lorsqu’il est nécessaire de faire un détartrage sous-gingival, une anesthésie locale peut être nécessaire.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour réaliser votre détartrage!