>>>Les Prothèses amovibles

Les Prothèses amovibles

Les Prothèses amovibles 2018-10-10T02:18:53+02:00

Elles permettent de remplacer plusieurs dents ou l’ensemble des dents absentes sur une mâchoire. Elles sont amovibles donc peuvent être insérées et enlevées.
Etant faites sur mesure, plusieurs étapes sont nécessaires à leur conception pour une adaptation très précise en bouche.

Attention : il faut prévoir une période d’adaptation (confort, mastication, élocution) variable pour chaque individu. Des réglages sont quelquefois nécessaire à l’usage dans les semaines qui suivent la pose pour parfaire leur morphologie et assurer un confort optimum.

PARTIELS:

Lorsque quelques dents sont manquantes sur une mâchoire. Ils peuvent être tout en résine ou comporter un châssis métallique (=stellite).

COMPLETS:

Lorsque l’ensemble des dents sont manquantes sur une mâchoire. Ils sont entièrement en résine.

Avec le temps, l’affaissement possible de l’os et des gencives des mâchoires peuvent entrainer une perte de stabilité qu’il faut rectifier par un « rebasage ». Le rebasage comble les espaces libres entre la prothèse et les gencives.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La stabilité des appareils complets peut être considérablement augmentée avec la mise en place d’implants dentaires qui de ce fait améliore considérablement leur confort.